Aujourd'hui, nous sommes malheureusement fermés

Décorations de Pâques

Décorations de Pâques

Une véritable fête de Pâques commence bien sûr avec un bon repas et des invités sympathiques, mais il ne saurait y manquer des décorations joyeuses et fleuries. Voici quelques idées et astuces de bricolage pour agrémenter votre week-end de Pâques.

  • Déposez des coquilles d'œufs vides dans un joli coquetier et remplissez-les d'un peu d'eau. Mettez-y de petites fleurs de printemps telles que des fritillaires ou des muscaris bleus ou blancs, ou encore des tulipes, des renoncules ou des anémones coupées à ras. Placez vos 'vases ovoïdes' les uns à côté des autres sur votre table pascale, ou garnissez-en simplement votre table du salon. Toujours un succès : une petite bougie dans l'œuf vidé !
  • Remplissez différents petits vases en verre de fleurs qui sentent bon, comme les jacinthes ou les freesias, et assemblez-les en de jolies compositions.
  • Arrangez des branches de Pâques tortueuses ou fleuries dans un vase haut et large et décorez-les avec des œufs peints par vos soins, des rubans jaunes et blancs et, çà et là, un petit lapin ou poussin de Pâques.
  • Choisissez les couleurs de la nappe, des serviettes, des verres et de la vaisselle en fonction de celle des fleurs, ou inversément.
  • Au lieu de peindre des œufs cuits durs, vous pouvez aussi les recouvrir de pétales véritables. Les narcisses, les tulipes, les violettes, les renoncules, les anémones ou encore les aconites hivernales se prêtent bien à ce genre d'exercice. Vous en avez certainement quelque part, dans un vase, dans votre jardin ou sur votre terrasse.
  • Les œufs farcis peuvent se garnir avec de la ciboulette ou du persil, mais aussi avec des fleurs comestibles (non traitées) telles que les violettes ou la bourrache. Munissez-vous également de fleurs non traitées dans votre jardin ou chez un bon fleuriste pour décorer le plat de beurre sculpté en agneau pascal ou les assiettes du repas de fête.
  • Remplissez un panier ou un joli plat d'un bout de mousse florale humide. Plantez-y des feuilles de buis et couvrez-le de mousse, et décorez ce tapis vert d'œufs de caille, d'un lapin ou un poussin de Pâques (en chocolat) et de quelques plumes.
  • Accueillez vos invités avec une couronne de Pâques sur votre porte, faite de branches et décorée de rameaux de buis, de rubans aux couleurs joyeuses et d'œufs en plastique.

Joyeuses Pâques !

Consultez aussi nos autres fiches:

La fascinante Leucothoe : un bel ajout à votre jardin

Ce blog approfondira l'emplacement idéal pour la Leucothoe, les soins nécessaires, et les types de Leucothoe que vous pouvez acheter dans notre centre de jardinage.

Plus....
Les meilleurs conseils pour une magnifique Monstera

Dans ce blog, nous partagerons les meilleurs conseils pour faire prospérer votre Monstera, de l'emplacement à l'entretien.

Plus....
Pots remplis de fleurs d'automne et de plantes persistantes.

C'est l'automne ! Il est temps de remplir les pots et les bacs avec des fleurs d'automne, des arbustes à baies, des plantes persistantes et des bulbes de printemps.

Plus....
Attention aux tiques

Ce blog contient des informations utiles et des conseils pratiques pour éviter les morsures de tiques.

Plus....