Pas besoin d'un grand terrain pour profiter d’un jardin. Vous pouvez même jardiner sur votre balcon ! Comment ? En jardinant verticalement ! Vous trouverez tout le matériel nécessaire au jardinage vertical dans notre jardinerie, située à Dendermonde. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, voici quelques conseils.
Réaliser son jardin vertical
Un jardin vertical consiste à placer les plantes les unes au-dessus des autres, créant ainsi un mur de verdure. Vous pouvez réaliser cela de différentes manières :
• Posez une palette en hauteur, et installez-y des plantes en vrac.
• Attachez des sacs à votre clôture, et installez-y les plantes.
• Attachez des pots de plantes sur votre clôture, les uns au-dessus des autres.
• Découpez un trou dans le coté d'une bouteille en plastique, remplissez les bouteilles avec de la terre, plantez-y une plante, et fixez-la sur un mur.
• Construisez un bac à fleurs en utilisant de la toile de jute ou du feutre comme fond, et de la toile pour recouvrir l'avant. Remplissez le bac avec de a terre et des plantes, et posez-le contre un mur.
Quelques conseil pour bien agencer vos plantes dans votre jardin vertical
Combinez de préférence des plantes ayant chacune un besoin en eau diffèrent. Les plantes nécessitant peu d'eau peuvent être plantées en haut du jardin vertical, tandis que les plantes ayant besoin de plus d'eau apprécieront de se retrouver en contrebas.
Le jardinage vertical, rien de plus facile !
Il existe des sacs prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser pour votre jardin vertical. Vous en trouverez, ainsi que tout le matériel nécessaire au jardinage vertical, dans notre jardinerie située à Dendermonde. Vous avez encore besoin de quelques conseils concernant le genre de plantes les plus adaptées à votre jardin vertical ? Nos conseillers sont là pour vous !