L’été bat son plein. C’est le moment d’en profiter, au pays ou à l’étranger! Entre les moments de farniente, nous pouvons également nous détendre en travaillant dans le jardin.
- Arrosez régulièrement en cas de sécheresse persistante. Les plantes et les légumes en pot se dessèchent vite. Arrosez le gazon et les bordures une ou deux fois par semaine durant quelques heures, plutôt que quotidiennement en quantité insuffisante, pour stimuler une croissance des racines plus en profondeur.
- N’oubliez pas de remplacer régulièrement l’eau dans la pièce d’eau et l’abreuvoir pour oiseaux.
- vous partez en vacances et un voisin ou un membre de la famille s’occupe du jardin ? Veillez à ce que le tuyau d’arrosage ou l’arroseur soient prêts à l’emploi et rassemblez, autant que possible, tous les pots ensemble.
- Pour une floraison plus longue, enlevez régulièrement les fleurs fanées des fleurs d’été comme les dahlias, les bégonias, les roses et les géraniums en pot (pélargoniums).
- Donnez de l’engrais soluble une fois toutes les deux semaines aux plantes en pot en pleine floraison et fertilisez encore une fois le gazon ce mois-ci.
- Collectez des graines de plantes annuelles ou bisannuelles comme la dauphinelle annuelle, la rose trémière, le tabac d’ornement et la nigelle de Damas (Nigella).
- Prélevez des boutures de plantes en pot et en caisson, comme les pélargoniums et les fuchsias.
- Remplissez les espaces vides des bordures avec des fleurs d’été en pot, comme les dahlias.
- Après la floraison, retaillez les hortensias grimpants contre la façade ou la palissade.
- Retaillez la lavande fanée, mais laissez toujours quelques feuilles gris-vert (ne taillez jamais jusqu’à l’ancien bois, sinon la plante ne pourra plus croître).
- Taillez les arbustes et les haies, comme le houx, le laurier cerise, le pyracantha, l’aubépine, le charme et le troène, en leur donnant une forme. Attention à la taille des conifères jusqu’à fin septembre.
- Tondez le gazon un peu moins souvent et en position plus haute. Mettez-vous à l’ouvrage un jour où il fait couvert, ou dans la soirée. Répandez une couche d’herbe coupée dans les bordures pour lutter contre les mauvaises herbes et maintenir l’humidité. Et les vers transformeront l’herbe coupée en humus riche en nutriments.
- Tenez nos promotions à l’œil dans notre centre de jardinage à &locations% pour du mobilier et des accessoires de jardin à tous petits prix.