Aujourd'hui, nous sommes malheureusement fermés

Choisir un arbre de Noël

Choisir un arbre de Noël

Le choix en matière d’arbres de Noël est aujourd’hui plus vaste que jamais. Si vous osez tenter l’expérience : un arbre de Noël fait de simples planches de bois est vraiment très tendance cette année. Vous n’avez pas l’embarras des aiguilles qui tombent, mais vous ratez aussi le parfum délicat du pin.

Le Top 5 des arbres de Noël

  1. Le sapin de Nordmann ou sapin du Caucase est l’arbre de Noël le plus populaire, car il adopte une belle forme pyramidale, il présente des aiguilles brillantes vert foncé et des branches fermes qui ne fléchissent pas vite, il ne perd que lentement ses aiguilles et dégage un délicat parfum au toucher.
  2. L’épicéa de Serbie présente une forme élégante et compacte avec des branches dépendantes et de douces aiguilles brillantes gris-bleu, il dégage un parfum délicieux et perd lentement ses aiguilles.
  3. Le sapin noble (Picea procera) possède des branches bien appropriées à la réalisation de spectacles de Noël et de douces aiguilles brillantes gris-bleu, il dégage un parfum délicieux et perd à peine ses aiguilles.
  4. L’épicéa bleu présente une belle forme pyramidale avec de larges « étages », un bel éclat bleu-gris, des aiguilles pointues qui ne tombent pas vite et un parfum agréable au toucher.
  5. Le sapin de Noël traditionnel (Picea abies) est vert foncé et dégage un parfum délicieux, mais il a des aiguilles piquantes qui tombent assez vite.

5 astuces en matière d’arbres de Noël

 

  1. Un arbre de Noël avec une motte perd moins vite ses aiguilles, mais il est sensiblement plus cher qu’un arbre sans motte.
  2. Laissez d’abord l’arbre reposer quelques jours dans un garage, une grange ou un débarras pour qu’il s’habitue progressivement aux températures plus élevées.
  3. Dans le cas d’un arbre de Noël sans motte pour les racines, sciez un bout du tronc d’environ 5 centimètres et placez l’arbre directement dans l’eau, pour que l’arbre puisse absorber suffisamment d’eau pour ses besoins.
  4. Arrosez régulièrement l’arbre. Un grand arbre de Noël peut consommer un bon litre d’eau par jour via l’évaporation.
  5. Ne placez pas l’arbre à côté ou au-dessus du chauffage, ni dans la lumière directe du soleil, sinon il s’assèchera plus vite.

 

Consultez aussi nos autres fiches:

La fascinante Leucothoe : un bel ajout à votre jardin

Ce blog approfondira l'emplacement idéal pour la Leucothoe, les soins nécessaires, et les types de Leucothoe que vous pouvez acheter dans notre centre de jardinage.

Plus....
Les meilleurs conseils pour une magnifique Monstera

Dans ce blog, nous partagerons les meilleurs conseils pour faire prospérer votre Monstera, de l'emplacement à l'entretien.

Plus....
Pots remplis de fleurs d'automne et de plantes persistantes.

C'est l'automne ! Il est temps de remplir les pots et les bacs avec des fleurs d'automne, des arbustes à baies, des plantes persistantes et des bulbes de printemps.

Plus....
Attention aux tiques

Ce blog contient des informations utiles et des conseils pratiques pour éviter les morsures de tiques.

Plus....