Aujourd'hui, nous sommes malheureusement fermés

Bulbes à l'intérieur

Bulbes à l'intérieur

Le printemps est encore loin et il va falloir attendre encore un peu avant que les premiers bulbes printaniers fleurissent dans votre jardin. Mais il est déjà possible de profiter à l'intérieur de bulbes en fleurs, notamment l'amaryllis.

Les bulbes à l'honneur

Voilà un bulbe très gratifiant : l'amaryllis, de son nom latin Hippeastrum. Les variétés d'amaryllis à grandes fleurs rouges ou blanches sont les plus connues. Il existe également des amaryllis à plusieurs couleurs, à petites fleurs et à fleurs doubles. Les bulbes peuvent atteindre un diamètre de 20 centimètres. Plus le bulbe est grand, plus il y aura de fleurs. La période de floraison est relativement longue car les fleurs éclosent toujours l'une après l'autre. Laissez touours un tiers du bulbe à la surface de la terre. Déposez l'amaryllis sur une table ou une étagère, mais pas au-dessus du chauffage, car dans ce cas, la floraison serait vite terminée. Arrosez régulièrement mais évitez que la terre ne devienne trop mouillée, causant ainsi le pourrissement du bulbe. Dans un vase aussi, l'amaryllis dure longtemps, même si les tiges peuvent parfois se plier à cause de la lourdeur des fleurs. On peut facilement y remédier en plaçant une baguette de bambou ou une aiguille à tricoter bien longue et épaisse dans la tige creuse.

Encore quelques astuces pour vos bulbes

Il y a actuellement des bulbes de jacinthes en vente, même s'ils sont le plus souvent dans un joli pot ou bac. Mais vous pouvez aussi plonger les bulbes d'amaryllis et de jacinthes qui n'ont pas encore formé de tiges dans un verre spécial en forme de sablier, ils y fleuriront bien. Veillez à ce que l'eau reste environ un centimètre sous le bulbe et remplacez l'eau lorsqu'elle devient trouble. Le bulbe d'amaryllis en verre peut se placer directement dans votre salon, mais le bulbe de jacinthe doit d'abord séjourner dans un endroit sombre, frais et à l'abri du gel. Attendez qu'un bouton de fleur se soit formé avant de déménager le vase au salon.

Vous trouverez également d'ici peu des narcisses nains pour votre intérieur.

Venez chercher ces bulbes et les verres spéciaux pour jacinthes et amaryllis dans notre jardinerie de Dendermonde.

Consultez aussi nos autres fiches:

La fascinante Leucothoe : un bel ajout à votre jardin

Ce blog approfondira l'emplacement idéal pour la Leucothoe, les soins nécessaires, et les types de Leucothoe que vous pouvez acheter dans notre centre de jardinage.

Plus....
Les meilleurs conseils pour une magnifique Monstera

Dans ce blog, nous partagerons les meilleurs conseils pour faire prospérer votre Monstera, de l'emplacement à l'entretien.

Plus....
Pots remplis de fleurs d'automne et de plantes persistantes.

C'est l'automne ! Il est temps de remplir les pots et les bacs avec des fleurs d'automne, des arbustes à baies, des plantes persistantes et des bulbes de printemps.

Plus....
Attention aux tiques

Ce blog contient des informations utiles et des conseils pratiques pour éviter les morsures de tiques.

Plus....