Vous n’avez plus la patience d’attendre et vous avez déjà commencé à présemer des fleurs annuelles d’été ou à couper à l’intérieur ou dans une serre. Il est en effet encore un peu tôt pour semer en pleine terre, directement à l’endroit où vous voudriez avoir votre parterre de fleurs, mais vous pouvez déjà vous y mettre dans notre centre de jardinage à Dendermonde. Vous avez encore un choix énorme en sachets et mélanges de graines. Et aux environs de la mi-avril, vous pourrez vous lancer.
Un bouquet dans et de votre propre jardin
Pour certaines personnes, semer des fleurs soi-même est une véritable corvée. Essayez-le une fois, car cela en vaut certainement la peine, ne serait-ce que pour le plaisir des préparatifs : n’est-il pas excitant de voir l’évolution de vos semis et à quel point ils ont encore grandi ? En outre, de nombreuses fleurs annuelles fleurissent longuement et abondamment. Ainsi, vous pouvez très bien les combiner à diverses plantes vivaces, mais vous avez également le loisir de créer votre jardin à cueillette. Cela vous permettra très bientôt de créer des bouquets pour votre chez vous issus de votre propre jardin.
Le top 10 des fleurs annuelles d’été
- Les soucis (Calendula)
- Les tournesols
- Les zinnias
- Les nigelles
- Les centaurées (Centaurea)
- Les cosmos
- Les nicotianas
- Les pois-fleurs (Lathyrus)
- Les ammis élevés (Ammi majus)
- Les pieds-d'alouettes (Consolida)
Toutes les étapes
- Enlever d’abord les mauvaises herbes
- Répandez un peu de compost ou de fumier dans le sol
- Humidifiez le sol
- Répandez les graines à l’endroit où vous voulez avoir les fleurs Mélangez les graines très fines avec un peu de sable pour qu’elles se répandent uniformément
- Recouvrez-les avec une fine couche de terre
- Mettez un bâtonnet avec le nom des fleurs