Nous avons déjà publié un article sur ce site pour vous apporter des conseils sur l’installation d’un coin à bouquets dans votre jardin. Mais aucun bouquet n’est complet sans feuilles vertes, brins d’herbe colorés ou rameaux à baies. Saisissez-vous de votre sécateur ou rendez-vous dans notre centre de jardinage à Dendermonde pour y trouver des plantes, des herbes et des buissons au vert éclatant que vous pourrez placer dans un vase (ou, bien entendu, planter dans votre jardin).
10x Belles plantes vertes à mettre dans un vase
- Alchemilla mollis (alchémille) : plante vivace à port bas, avec des feuilles d’une couleur vert clair douce et rafraichissante et de petits boutons jaunes.
- Amélanchier : un arbuste à tiges multiples qui forme des fleurs blanches en avril-mai et qui donne des baies bleu foncé, avant de colorer votre jardin d’un beau rouge-orange en automne.
- Arum italicum : une plante vivace à port bas avec des feuilles vertes ou marbrées qui forment des fleurs vert-blanc en mai-juin et qui donnent des grappes de fleur orange en fin d’année.
- Bupleurum (buplèvre) : un buisson fleuri et couvrant qui ressemble à l’euphorbe. Les petites fleurs jaune-vert attirent également les insectes.
- Cornus alba (cornouiller blanc) : un buisson qui donne des fleurs en grappes blanches en mai-juin et aux feuilles marbrées de blanc.
- Eleagnus ebbingei (chalef) : un buisson sempervirent aux feuilles grisâtres et aux fleurs blanches en automne qui porte ensuite des baies rouges.
- Eucalyptus : un arbuste qui porte de petites feuilles grises odorantes.
- Hedera (lierre) : une plante grimpante aux nombreuses espèces et de toutes dimensions, avec des feuilles petites et grandes, multicolores ou vert brillant, qui peut aussi prendre la forme d’un buisson.
- Humulus lupulus (houblon) : une plante grimpante vigoureuse qui porte des cônes verts en été et des feuilles rouges en automne.
- Pennisetum (herbe aux écouvillons) : une herbe vive qui pousse jusqu’à un mètre et qui porte des épis vert à violet profond d’aout à octobre.