Ouvert aujourd'hui de 09:00 à 18:00 heures.

Organisez une garden-party !

Organisez une garden-party !

Le soleil brille, les abeilles et les bourdons fredonnent en cœur, les papillons battent des ailes. Pourquoi devriez-vous partir en vacances ? Faites également profiter votre famille et vos amis de votre petit paradis verdoyant en organisant une garden-party chez vous. Vous trouverez tout le matériel et l’équipement dont vous aurez besoin pour organiser une après-midi et/ou une soirée hors du commun dans notre centre de jardinage de Dendermonde.

10 astuces pour réussir votre garden-party

  1. Disposez une grande table au milieu de votre jardin, ou plusieurs tables de terrasse et d’appoint les unes contre les autres. Rassemblez toutes vos chaises de jardin et autres chaises pliantes, et disposez-les autour de la table (ou des tables).
  2. Couvrez la table, ou les tables, d’une nappe plastique aux teintes joyeuses, disposez des piles d’assiettes, des verres colorés, et remplissez des pots à plantes colorés ou peints de serviettes, de pailles et de couverts. Quelques belles fleurs ne dépareilleront pas non plus, qu’elles viennent de votre jardin ou non.
  3. Remplissez des carafes d’eau, de zestes de citron, de feuilles de menthe et de glaçons, et congelez dans ceux-ci de petites fleurs soigneusement rincées de votre propre jardin. Disposez des verres en suffisance pour que vos invités puissent se servir et boire à satiété.
  4. Remplissez un seau en fonte, une bassine ou une brouette d’eau froide avec de glaçons, et déposez-y les boissons et les bouteilles de bière pour les garder fraîches. Déposez ou suspendez un ouvre-bouteille à proximité.
  5. Suspendez des lampions, de petits fanions, des lampes et des guirlandes à la pergola ou aux arbres.
  6. Est-ce une journée ensoleillée ? Placez un parasol ou déployez une bâche ou une tonnelle. Mettez un panier (éventuellement suspendu) rempli de crème solaire, de lotion anti-moustique et autres lingettes rafraîchissantes à disposition de vos invités. Installez un piège à guêpes et allumez des bougies diffusant de la citronnelle.
  7. Y a-t-il un risque de pluie ? Une grande tente prête à l’emploi n’est pas si chère que cela. Ou déployez une grande bâche entre la remise ou l’abri de jardin et la clôture ou la pergola. En cas d’averse légère, un parasol pourra aussi faire l’affaire.
  8. Veillez à disposer d’un éclairage suffisant dans votre jardin, ou allumez quelques torches de jardin.
  9. Placez le barbecue dans un endroit sûr, sur une surface stable, allumez-le à temps (avant que les premiers invités n’arrivent) et ayez un seau d’eau ou un extincteur à portée de main, au cas où.
  10. Préparez un brasero et disposez un sac de marshmallows et des piques à proximité de celui-ci, pour que vos invités puissent faire griller eux-mêmes ces délices sucrés et s’en régaler.

Et surtout, amusez-vous bien !

Consultez aussi nos autres fiches:

15 conseils de jardinage pour novembre

Avec ces 15 astuces pratiques pour le jardin, vous préparerez votre jardin pour l'hiver en novembre.

Plus....
La fascinante Leucothoe : un bel ajout à votre jardin

Ce blog approfondira l'emplacement idéal pour la Leucothoe, les soins nécessaires, et les types de Leucothoe que vous pouvez acheter dans notre centre de jardinage.

Plus....
Les meilleurs conseils pour une magnifique Monstera

Dans ce blog, nous partagerons les meilleurs conseils pour faire prospérer votre Monstera, de l'emplacement à l'entretien.

Plus....
Pots remplis de fleurs d'automne et de plantes persistantes.

C'est l'automne ! Il est temps de remplir les pots et les bacs avec des fleurs d'automne, des arbustes à baies, des plantes persistantes et des bulbes de printemps.

Plus....