Ouvert aujourd'hui de 09:00 à 18:00 heures.

Couvrez votre jardin de rose

Couvrez votre jardin de rose

Il est depuis quelque temps déjà LA couleur tendance dans la mode comme dans la décoration d’intérieur : le rose romantique. Mettez votre jardin et votre terrasse au goût du jour avec les plantes de jardin et en pots aux fleurs rose bonbon. En voici déjà une sélection !

Le top des roses de jardin

Il existe de nombreuses vivaces robustes dont les fleurs sont roses. Par exemple, les rosiers grimpants ou arbustifs, les pivoines, hortensias, lavatères, astrances, lupins, géraniums et astilbes, mais aussi notamment les clématites, les anémones d’automne, les baies roses des barrettes (Eunonymus grandiflorus) et les « brosses » roses des pimprenelles japonaises. Parmi les plantes annuelles ou bisannuelles qui se teintent joyeusement de rose, on compte entre autres : la digitale pourpre, le Cosmos bipinnatus, la gesse (Lathyrus) et le cléome épineux.

Fleurs roses d’été

Pour les pots et les paniers suspendus, vous pouvez par exemple planter des impatientes (balsamines de waller), bégonias, kalanchoes, petits œillets, dahlias, diascies, pétunias, surfinias, ou encore des géraniums français ou en pot (pelargonium). Pour de plus grands pots ou bacs, optez pour du jasmin du Chili (Sundaville ou Mandevilla) ou du laurier-rose. Ils sont tous disponibles dans notre jardinerie de Dendermonde.

Combiner dans toutes les saisons

Il n’y a pas que les politiciens qui doivent user de prévoyance. Un beau jardin est une question de planification. Pensez donc également aux plantes qui fleurissent en automne et au printemps, qu’elles soient roses ou d’une autre couleur. L’experte en bulbes du Theetuin de Weesp, Jacqueline van der Kloet, vous conseille de combiner des géraniums roses (également précoces), des pieds de lions, des cœurs de Marie ou des chiondoxas aux fleurs roses avec des feuilles foncées et les fleurs violet foncé de la violette décombante. Pour l’automne, les bulbes de colchiques et les cyclamens résistant à l’hiver sont spécialement recommandés. Encore une astuce de Jacqueline : au soleil, les couleurs douces apparaissent un peu grisâtres. Il est donc préférable de prévoir pour les plantes à fleurs roses des emplacements partiellement ou semi-ombragés, en combinaison avec des couleurs plus vives telles que le rouge cramoisi ou le rouge violacé.

Consultez aussi nos autres fiches:

15 conseils de jardinage pour novembre

Avec ces 15 astuces pratiques pour le jardin, vous préparerez votre jardin pour l'hiver en novembre.

Plus....
La fascinante Leucothoe : un bel ajout à votre jardin

Ce blog approfondira l'emplacement idéal pour la Leucothoe, les soins nécessaires, et les types de Leucothoe que vous pouvez acheter dans notre centre de jardinage.

Plus....
Les meilleurs conseils pour une magnifique Monstera

Dans ce blog, nous partagerons les meilleurs conseils pour faire prospérer votre Monstera, de l'emplacement à l'entretien.

Plus....
Pots remplis de fleurs d'automne et de plantes persistantes.

C'est l'automne ! Il est temps de remplir les pots et les bacs avec des fleurs d'automne, des arbustes à baies, des plantes persistantes et des bulbes de printemps.

Plus....